La première fonction d'un logiciel de paye est la saisie, le calcul et l'édition du bulletin de paye.
Outre ces fonctions liées à la production du bulletin de salaire, il devient également un outil performant d'aide à la décision dans la gestion des ressources humaines.
Le logiciel de paye a également évolué vers plus de souplesse et d'ergonomie. Ceci lui permet aujourd'hui de s'adapter aux secteurs d'activité et aux conventions collectives les plus diverses.
Ce choix doit s'effectuer simultanément à l'achat du logiciel de comptabilité. Il faut en effet valider que le progiciel de paye s'interface aisément avec le logiciel de comptabilité.
Le logiciel de paye doit également prendre en compte les spécificités de la paie du secteur d'activité de l'entreprise.
Il est recommandé, au regard d'une réglementation en constante évolution, de souscrire un contrat de maintenance (incluant les mises à jour légales et réglementaires). Ce contrat de maintenance fiabilisera les données sujettes à modifications réglementaires et légales.
Choisir judicieusement un logiciel de paie, c'est également s'assurer des fonctionnalités liées au transfert des données. En d'autres termes, les processus et modalités mis en place par le progiciel de paye doivent permettre d'effectuer les déclarations aux organismes sociaux.
Dans l'objectif d'améliorer vos processus de travail, une solution de gestion complète des ressources humaines (gestion des plannings, suivi des activités des salariés…) doit être privilégiée.
L'implémentation d'un logiciel de paie entraîne un gain de temps considérable. La prise en charge de la paye est automatique quels que soient les situations ou les profils des salariés. Le retours sur investissement est alors évident et conduit à l'optimisation de la gestion des ressources humaines par un suivi plus qualitatif.
Les éditeurs Sage PME et PE, Cegid, Ciel, Ebp proposent une offre répondant aux attentes des entreprises de taille et d'activité variées : des bulletins de paye à la gestion des ressources humaines en passant par des fonctions étendues de pilotage...
En qualité de pôle de compétences Sage PME et PE (Apinégoce et Apibâtiment), Cegid Ebp, Ciel, IG Conseils intervient dans la mise production d'un logiciel de paye adapté à votre cahier des charges. La mise en production de votre solution de gestion de la paye comprend : l'installation de votre système, la récupération des données de paye de votre ancien système de gestion, les paramétrages clef en main de votre application, le transfert de compétences ainsi que l'accompagnement à la production des bulletins de paye.
Les consultants d'IG Conseils interviennent à toutes les étapes de la mise en place d'un logiciel de paye.
Nos compétences et notre expérience vous garantissent une mise en place rapide et efficace de votre système de gestion sociale et RH :