Choisir en toute pertinence un logiciel de gestion commerciale nécessite une étude précise des caractéristiques et des enjeux de l'entreprise :
Le progiciel de gestion commerciale met l'accent sur la qualité de traitement de l'information.
De cette qualité de gestion des données dépend la pertinence des analyses qui permettront aux dirigeants de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Il est donc essentiel d'analyser la richesse d'information des trois éléments de base :
De ces informations détaillées dépendent la richesse fonctionnelle du logiciel.
Son utilisation implique, bien entendu, une gestion rigoureuse des informations saisies.
Le choix s'établit sur la base des besoins réels de l'entreprise. Cette démarche implique la rédaction d'un cahier des charges permettant de décrire le fonctionnement de l'entreprise :
Caractéristiques de l'entreprise, description détaillée des particularités et des spécificités des informations gérées (gestion des nomenclatures, gestion des abonnements, utilisation de code-barres, nombre de références et de fournisseurs gérés...), analyse de la fonction achats et du process des relations fournisseurs, caractéristiques et phases de la gestion des ventes.
L'implémentation d'un logiciel de gestion commerciale optimise l'organisation de l'entreprise et génère un gain de temps synonyme de rentabilité.
Le retour sur investissement est en effet considérable et conduit l'entreprise vers une démarche qualité en améliorant les "process" de travail.
Les éditeurs Sage, Cegid, Ciel, Ebp, Everwin... proposent une offre répondant aux attentes des entreprises de structure et d'activité très diversifiées : du logiciel de gestion commerciale d'entrée de gamme au progiciel dont les fonctionnalités étendues intègrent les fonctions de pilotage de l'activité (Sage Edition Pilotée).
Le choix de l'éditeur est important.
Exemple :
Sage 100 Pack+ est conçu pour les entreprises exigeantes souhaitant des fonctionnalités plus poussées,
Ebp Pro et PME pour les TPE et PME,
Everwin GX et SX pour les sociétés ayant besoin de fonctionnalités liées à leur métier telles que les sociétés de Bâtiment, d'architectes, de géomètres...
En qualité de centre de compétence Ebp, Ciel, Sage, Cegid, IG conseils vous accompagne dans la mise en place d'un logiciel de gestion commerciale répondant à vos attentes.
Les consultants d'IG Conseils interviennent à chaque phase de la mise en place d'un logiciel de gestion commerciale.
Nos processus de travail et notre savoir-faire vous assurent une mise en place rapide et fiable de votre système de gestion commerciale informatisé :