Le choix d'un logiciel de comptabilité adapté dépend de facteurs multiples tels que la taille de l'entreprise, son activité, ses besoins, sa stratégie de développement et l'enveloppe budgétaire disponible.
Il doit répondre aux attentes spécifiques de l'entreprise tout en s'adaptant aux besoins stratégiques des dirigeants.
Son implémentation doit également entraîner un gain de temps pour l'ensemble des utilisateurs. Son installation doit, en effet, générer un rapide retour sur investissement.
Sa souplesse d'utilisation doit apporter une réponse immédiate aux évolutions structurelles de l'entreprise.
Les fonctions minimales prises en charge par un logiciel de comptabilité sont de l'ordre de 4 :
Le choix doit aussi s'effectuer en cohérence avec l'équipement du cabinet d'expertise comptable. L'expert comptable doit être en mesure de récupérer aisément et rapidement toutes les informations saisies dans le logiciel de comptabilité de ses clients.
Au-delà d'une utilisation purement fonctionnelle, le logiciel de comptabilité devient un outil de décision et de pilotage de l'entreprise.
Il est désormais un moyen d'analyse indispensable permettant de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Ces marques de référence proposent une offre complète et différenciée : du logiciel comptable d'entrée de gamme, au progiciel dont les fonctionnalités étendues intègrent la comptabilité analytique, budgétaire et les fonctions développées de pilotage de l'activité (Sage Edition Pilotée).
En qualité de pôle de compétences Sage PME et PE (Apibâtiment et Apinégoce), Cegid, Ebp, Ciel, IG Conseils vous accompagne dans l’implémentation d’un logiciel de comptabilité adapté à votre cahier des charges.
Les consultants d’IG Conseils interviennent à chaque phase de la mise en place d’un logiciel de comptabilité.
Nos procédures de travail et notre expérience vous garantissent une mise en place rapide et efficace de votre système de gestion comptable informatisé :